17 avr. 2012

Stunfest 2012 Very Fight Trip – Dimanche 15 avril 2012

On décolle un peu plus tard que la veille (fatigue oblige^^) mais on arrive pile poil pour du Superplay Shmup avec Rechiku sur Ketsui qui sort un all du premier loop et Back sur Dodonpachi Daiffukatsu avec un run complètement là. Parfait pour commencer la journée…

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu de superplay Shmup en live (la dernière fois ca devait être au Stunfest 2009^^') et je dois bien avouer que ca m'a remotivé. C'est un peu le problème du Stunfest : tu ressort de là et tu as envie de tout redoser à l'infini une fois rentré^^
Je pense quand même me remettre sérieusement sur Espgaluda II (un de mes Cave préférés) dès mon retour.

On enchaine avec remise des prix sur scène pour le tournois Garou, les top players japonais ont l’air vraiment content d’être là et ca se confirme dans leur dires.




 Il est bientôt 13 heures : c’est l’heure de doser 2X histoire de pas se faire rétamer en tournoi…
Le niveau est bien violent avec les lyonnais et les toulousains qui sont venus en force,  ça va être très chaud! Surtout que je suis dans la dernière poule et qu'il va falloir compter 1h30 avant que je pose mes mains sur le stick^^ (merci du reste à Julie d'être restée pendant l'intégralité du tournoi)




Je tombe dans une poule relativement accessible (même si c’est celle de Ken Bogard et son Hold Hawk maléfique) mais Waldo m’envoi en looser bracket...j’arrive tout de même à remonter pour finir dans le top 16 !
Je tombe sur Wata et même si ce n’est pas son jeu de prédilection il voit tout…à la moindre occasion il punit tous mes ratés. Je lui prends quand même un round après un overhead bien senti !
Le reste du top 16 est ultra vener ! Zarghatt, Boxer, Wolmar, Cuongster, Dav35…les matchs sont INCROYABLE. Du 2X comme on l’aime…le X Mania va être GRANDIOSE !!!!
Le tournoi se termine en apothéose sur une victoire de Boxer (et de son boxer...logique^^)
Merci à Zarghatt de m'avoir soutenu pendant chacun de mes match du tournoi, c'était vraiment sympa de sa part!


Combo ensuite avec un tournoi du pif Garou organisé par Timmy et Aerendir avec les top players japonais et ceux qui restent encore valide après trois jour de DOSE intensive.

C’est en élimination directe Bets of 3 et je sors un Hokutomaru qui finira bien vite aux oubliettes face à un Gato.
Néanmoins j'ai l'impression d'être plus efficace avec le mini Ninja qu'avec miss furet aka Hotaru...je vais essayer de trainer sur GGPO pour confirmer ce ressenti.
Séance photo et dédicace avec les japs pour clôturer ce week end de folie…






Wata "The Genius"
Kento "The Prince of Purple Flames"
Tsubo + "Kopan Kopan Engetsu Rin"


En résumé : un immense merci à SRG et 3 Hit Combo de pouvoir rendre le Stunfest possible, tous les stands et en particulier le collectif Touindin (DamDam, A-M, Isabelle et Bosko), les orgas de tournoi qui ont géré à la perfection...
Gros gros remerciement aussi pour Timmy the Turtle et Aerendir pour avoir réussi l'exploit de ramener un jeu comme Garou sur le devant de la scène avec la présence exceptionnelle de trois top players japonais...un vrai régal.
Ca m'a fait extremement plaisir de revoir les amis de la dose : A-M, Imalipusram, Eve, Ken Bogard, Zero, Zarghatt, Foulmen, Jago, Wellcook...(j'en oublie certainement)
Encore merci à Jess et Julie pour m'avoir accompagné et dédicace spéciale pour les Gangsters Abdess, Gesse, Larvozor et Zino!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire