5 oct. 2012

Training Gangsters Mode : Super Street Fighter 2 X (04/10/2012)



 

Première session de Training Mode hier soir au Dojo Narok avec comme participants :

- Abdess
- Le Brigand
- Kenshiro
- Milanea
- Ladril




Abdess (Ryu)

Il a grave la dalle et d'après ce que j'ai pu voir hier soir il a déjà de très lourds arguments avec son Ryu! Il ne maîtrise pas encore toutes les subtilités du perso mais ca ne saurait tarder, surtout qu'il ne joue que Ryu ce qui lui évite de trop se disperser.

Une fois qu'il aura remporté la Coupe de France (quoi je m'avance trop vite ? XD) et qu'il pourra se concentrer à fond sur le jeu il va devenir extrêmement dangereux!

Le Brigand (Cammy)

Certainement la plus grosse progression depuis notre dernière session...Cammy ca peut vraiment être très très chiant quand c'est bien maitisé et il commence à avoir quelques phases bien sympa avec elle.

Lui non plus ne joue pas d'autres persos et c'est tout à son honneur vu la low-tieritude de son main.

Il va vraiment falloir appliquer le match up A LA LETTRE lors de nos prochaines rencontres parce que le soulier a pas mal dérouillé hier soir mine de rien^^'

Kenshiro (Ryu, Boxer, Dee Jay et Dictator)

Pas vraiment de souci contre Kenshiro ce soir, j'ai pas mal anticipé (et provoqué) les dragonz de Ryu ce qui ouvre sur des punitions vraiment violentes avec Fei.

Pas de problème non plus VS Dictator (vraiment crade de n'avoir aucun reversal avec ce perso...pas évident après une mise au sol surtout si le pauvre bougre est en corner...)

Un peu plus de mal contre son Dee Jay et son Boxer, y'a bien fallu être patient (et abuser de la Super invincible du chinois aussi^^)

Je pense que le principal problème de Kenshiro c'est qu'il joue trop de persos. De ce que j'ai pu voir hier je pense que son Ryu et son Dee Jay sont ses meilleures cartes pour le futur

Milanea (Honda, T-Hawk, Ryu, Dictator, Gief...XD)

Toujours un plaisir d'affronter cet exceptionnel joueur qu'est Milanea! Je n'ai malheureusement pu affronter que son gief (autant dire qu'avec Fei j'étais en bonne position^^) mais des matchs que j'ai pu observer, il est toujours aussi impressionant.

Il compte se mettre sur Ryu sérieusement, ca va être une vraie tuerie je pense!

Ladril (Honda, Chun-Li)

Je n'avais pas eu l'occasion de jouer contre lui lors du Team Vs Team de la dernière fois. Un Honda très solide et une Chun-Li bien chiante (même si j'ai réussi à m'en défaire)

Quelques essais (malheureux) avec Blanka et Guile.

Honda reste de loin son meilleur perso (faut dire qu'il est à bonne école avec Milanea^^)

Narok (Fei-Long, O.Ken)

En ce qui me concerne, je rate encore pas mal de link et de confirm qui pourraient me faire gagner les matchs, quelques mauvais choix aussi...

Je suis encore loin d'égaler l'ami Pijo avec mon Fei mais ca progresse pas mal (surtout en terme de zoning/pressing aux rekka)

J'ai bien tenté quelques carottes au 2MK en meaty mais à chaque fois ca s'est soldé par un reversal dragonz/coup de cul/headbutt...)

Avec O.Ken ca se passe plutot pas mal (faut dire que le perso est bien SALE), j'ai l'impression d'être opé en terme de Hado-Trap et mon combo stun (JHK CU > 2HP > Tatsu HK chara spé cela dit...) est plutôt bien rodé.

Reste à bosser le zoning.

----------------------------------------

En bref une excellente session qui a du réveiller la flamme chez les Gangsters et l'entretenir pour Mila et son frère!

Stay Tuned pour la prochaine!!!

1 commentaire:

  1. Wesh poteau !
    Excellente session en effet, faut se faire ça plus souvent héhé ;)
    Moi j'ai pas mal performé contre Abdess en début de soirée, bien content de lui avoir pris 6 ou 7 matches (bon sur ~25 humhum).
    Contre Widad aka Kenshiro : j'ai eu beaucoup de mal à prendre des matches à son DeeJay, surtout au début. C'est chiant quand tu connais pas trop le perso.
    Contre Narok : j'avoue je crois que sur cette session j'ai fait un 2e trou de balle à ton chinois. Va falloir qu'on s'organise un défi officiel pour mettre les choses au clair entre nous...
    Ladril m'a bien bourré avec son Honda, c'était mieux contre sa Chun-Li ou celle de Milanea.

    Fin voilà c'était bien michto, à refaire !

    RépondreSupprimer