20 nov. 2012

Animest 2012 (17 et 18 Novembre 2012) NANCY



SAMEDI 17 NOVEMBRE 2012

Haaaaaa Animest et la NTSC, une grande histoire d'amour dans les premières années de la conv et une reprise par l'AFDP avant notre mode phoenix!

On reprend donc les rennes pour la partie jeux vidéos et tournois.

On arrive avec le camarade Jess à 8h00 sur les lieux, je suis complètement à l'ouest...je traine une sale angine bien violente depuis deux jours.

Heureusement que depuis quelques années Animest se charge d'acheminer le matos, un sacré problème de moins...





Premier changement : le lieu! Et oui fini la grande salle deuxième étage. Pour cette édition 2012 nous sommes au troisième étage après les boutiques (dans un coin en fait - tant mieux c'est plus pratique pour délimiter les espaces)

C'est petit...très petit mais bon on en a vu d'autres! On installe et on se rend vite compte qu'on va manquer de place...pas grave on va mettre ce qui nous semble indispensable et tant pis pour le reste du coup on abouti a un line up assez "complet" :

- 3 postes KOF XIII/Tekken Tag 2 [tournois]
- 4 postes Street Fighter 4/ Third Strike [tournois]
- 2 postes Soul Calibur 5
- 1 poste Persona 4
- 1 poste Guilty/Blazblue
- 1 poste Shmup
- 1 poste Smash Bros Wii
- 1 poste Playstation 2
- 1 poste NES (vidéo proj)
- 1 poste Super Nes
- 1 poste One Piece (au premier étage)
- 1 poste Project Diva (au premier étage)

C'est pas trop mal et le public semble content. Ca tourne bien...on nous demande quand même souvent pourquoi on est là cette année, que c'est trop petit, que le tournoi Smash Bros va leur manquer...HEY! c'est pas nous qui avons décidé de l'emplacement!

Deux tournois sont prévus aujourd'hui : Street Fighter 4 et KOF XIII.

Si on atteint la quarantaine de joueurs pour Street, KOF fait mauvaise mine avec seulement 12 participants.

On glande un peu le matin entre surveillance, freeplay, poinçonnage du fil rouge , shoot à la tisane magique pour la gorge...

Le tournoi Street démarre à 14 heures. (en même temps que la livraison de nos sandwich...quelle bonne idée...)

Pour l'organisation c'est quand même galère (au vu de l'espace), heureusement que les joueurs sont cool et communiquent bien leur résultats de matchs parce qu'à un moment donné il n'était plus du tout possible de circuler au sein du stand!

Bref ca se passe.

En parallèle (vers 15h30) le tournoi KOF XIII débute.

Merde je suis dans la poule d'Abdess (dur pour une reprise XD). Je perds logiquement contre lui mais remporte mon deuxième match.

Je tombe en quart contre Dalmol (un nouveau venu chez nous mais qui ne joue pas du tout à KOF, il s'est quand même inscrit pour le fun - bon esprit)

Je remporte le match et je tombe en demi contre l'ami Grenadier. Haha c'est tendu mais j'arrive quand même contre son Shen pour le dernier match.

Petite finale contre KGE...me suis fait complètement bouffer...on voit que ca connait bien le jeu. Par contre dans le deuxième match il était pas obligé de jouer complètement la pute avec son Iori (vous jugerez avec la vidéo...assez limite surtout qu'il avait encore un perso en réserve...bref)

En tout cas je reste sur mon idée de retaffer un peu plus le jeu, c'est sur qu'en mode angine ca n'aide pas des masses à se concentrer...je crains le pire pour demain à 3.3 XD

Coté Street Fighter 4 c'est Abdess qui rafle la mise en toute logique...il fera de même pour KOF XII quelques minutes après!

Un 100% pour notre génie qui est en grande forme visiblement!

La journée s'achève sur du freeplay...à 20 heures le salon ferme et on a droit quelques minutes après à la visite du staff sécurité du Palais des Congrès en fait on s'est mal compris avec les orgas d'Animest et on doit bouger en même temps que les visiteurs XD...on a juste le temps de couper les alim...Je vous raconte pas l'état du stand, j'aurais du prendre des photos.

----------------------------------------------------------

 DIMANCHE 18 NOVEMBRE 2012

Le samedi m'a bien ruiné et je n'arrive sur place qu'à 10h30, y'a déjà du monde et j'ai pas passé 2 rangées de Naruto Kikootrolol qu'une migraine point le bout de son nez...merde ca va être fun.

Il y'a quand même beaucoup moins de monde que la veille et c'est pas un mal.

Même schéma que le samedi, pas mal de freeplay sur 3.3 VS Zob (le Kalagan Brother) et sa Elena.

On a la bouffe à 12h30 c'est mieux que la veille ^^

On lutte pour inscrire les gens au tournoi (y'a quasi plus de staff inscrits que de joueurs XD) mais on atteint quand même la vingtaine pour les deux!

Les deux tournois commencent à 14 heures.

Je tombe dans une poule pas trop hard pour 3.3 : Zob, Lust, Zino, CrP et Larvozor.

Je perds 2-1 face à Zino (la vache on sent qu'il a lâché le jeu ) et perds 2-1 contre CrP (j'ai vraiment fait de la merde j'aurais pu gagner mais bon il a bien progressé le bougre^^).

En revanche je gagne tous mes autres match : Lust c'est une simple formalité même s'il me prend un round, Zob je l'avais bien cerné en freeplay donc ca passe easy (faut dire qu'il joue moins sale que Metin XD) et j'ai bien su gérer le Président pour mon dernier match.

Je tombe contre Geese en 16ème (fait chier un putain de mirror de merde...) et je ne lui prendrai qu'un round sur les deux matchs. Je suis complètement lessivé et j'ai plus de potion magique pour tenir un tant soit peu le coup (la fin de journée va être dure)

La finale oppose sans surprise Indy et Abdess et le Seigneur de Nancy remporte le titre!

Coté Tekken Rugal est arrivé en demi-finale et le Président est en finale contre KGE...KGE remportera le tournoi.

Bonus de style : Abdess est appelé au micro quelques instants après la remises des lots, il a gagné le concours de dessin du salon...vraiment stylé cet Abdess...rien ne l’arrête.

Histoire de pas se faire avoir par les cowboys de la sécu on commence à remballer le matos !

Pas mal de freeplay Guilty pour moi durant cette journée, vivement la version R !!!!

J'ai aussi pas mal rejoué à Persona 4 VS des mecs qui possèdent le jeu et qui ont un niveau bien sympa (notamment une Aegis qui m'a complètement roulé dessus XD), j'étais tellement naze que j'ai même pas pensé à leur demander leur pseudo et d'où il venait. J'espère qu'ils se manifesteront sur le forum!

On notera la nette progression des joueurs vosgiens sur 3.3 ! Kalagan est toujours très fort et les autres s'accrochent bien! Continuez comme ca les gars!!!

En bref un assez bon Animest, pas forcément celui qu'on avait espérer mais on verra bien si on peut faire mieux l'an prochain (l'emplacement va être décisif je pense)

On a quand même bien déconner tout au long du week end !!! Merci à Mout, Indy, Zinzin, Rugal, Oyama, LCS, Abdess-sama, Geese, Dante, Widad, Grenadier, Metin, Peachman, Chouya, Mario, Dalmol, Justine, La Team Spin Arcade et bien sur Le Président Larvo! (et tout ceux que j'ai pu oublié...)

et un Special Thanks to Jess!

Une pensée pour le Chevalier Blanc Brigand qui nous aura manqué pendant cet event.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire