29 août 2012

Compte-Rendu Maxlan Frakass (25/08/12) par Abdess

Hello à tous mes entrepreneurs et autres gangsters.
Comme vous le savez certainement tous, lors de la Maxlan Frakass du 25 août dernier, notre frère Abdess de la NTSC s'est illustré en emportant les tournois SSF4AE2012 et KOF XIII (avec de magnifiques lots à la clé, un grand bravo à mes négros du Spin'Arcade pour leur organisation top tiers).

Abdess notre champion a publié la première partie de son "report" sur le forum NTSC, et je me permets de le publier ici. Peace négro !



Quoi !!? ça blablate encore ? alors que le résultat était couru d'avance ! je suis pas parti voir harmonika dans la montagne pour rien haha.

TOURNOI SSF4

Nan sérieux, j'ai flippé tout au long de la journée mais avec une certaine assurance compte tenu de mes 3 - 4 soirées d'entrainements avant le tournoi et surtout la veille, comme par hasard, le meilleur adon européen du live (en terme de points) a accepté bien gentillemnt de m'entrainer, et au début il m'a mis un sacré beat by haha ! vraiment fort le gars ! 

Donc pourquoi je parle d'adon ? Car tout simplement Gold Seratna, le joueur le plus dangereux du dernier tournoi auquel on a participé, à savoir la japan addict organisée par l'asso RING OUT de Strasbourg pour la qualif coupe de france ssf4ae, sans compter bien évidemment Cuong, car pour moi lors de ce tournoi, l'aventure s'est terminée en poule et j'ai perdu que contre des Ryu ! Et croyez moi que ma fierté en a pris un coup !! (encore plus humiliant que de se prendre l'instant kill de robo ky où il te regarde du haut de sa chaise, les jambes croisées et qu'il t'envoie ses mini robo ky mais ça, ça passe encore, le plus dur et le plus humiliant c'est pas la furie en elle même, c'est zino qui appuie sur pause et qui te ricane au nez comme robo ky en ayant les jambes croisées haha ! bref, passons) 

Donc je disais à la Japan Addict, j'ai perdu en poule et seulemnt benco a passé les poules easy et m'a même vengé d'un ryu qui m'a def en poule, malheureusement l'autre ryu, à savoir dai (le ptit frère de cuong, c'est marrant de voir cuong tout petit ! niii !) qui m'a aussi def en poule, bat aussi notre cher benco au cours d'un match largement a sa portée et c'est au moment de sa victoire que par l'excitation et la joie, que dai a sorti la phrase culte : "ON N'EMBROUILLE PAS RING-OUT !!" un commentaire qui n'était pas nécéssaire bien que je le répète, je dirai que c'est sa joie qui a parlé :) mais pour moi, ça m'est resté au travers de la gorge et j'esperais du fond du coeur avoir la possibilité de prendre ma revanche, enfin tout le monde s'est fait sortir, l'orga était impec, sympathique à part quelques phases "je crois pas que je vais te préter ma manette"  on rentre sur Nancy et je vous épargnes les détails de la convention, il y a le tout dans le résumé de notre papa : http://les54gangsters.blogspot.fr/2012/07/des-nanceiens-strasbourg-qualif-cfsf-du.html  mais cette "expérience" m'a plus que servi que ce soit pour mon attitude, mon style de jeu tralala etc...

Donc le jour de la Maxlan Frakass, il y avait le top Ring Out au complet a part mindan , il y avait aussi le vainqueur de notre fameuse Gaming For Japan de juin Karim (alias Krimoh) qui m'avait battu en finale en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=EO9mbmp5kbI ; ses potes de mulhouse des mecs vraiment cools et skilled (note du Brigand : grave, j'ai joué contre l'un d'eux à 2X qui avait un vrai Ryu bah j'ai pas pris un match... 10-00 lol), les frères SpinArcadiens (je vous aime les gars) et le top NTSC ! En gros CA VA ÊTRE LA BAGARRE !!!!

Avant de commencer les poules, j'ai fait des matches de chauffe avec Nabil (de SpinArcade), un bon cody pour s'habituer a l'écran, lag, combos etc... et à chaque match que je faisais, il ne fallait en aucun cas prendre beat by 2, comme si j'étais en tournoi .
Les poules commencent et je m'en sors bien, je passe les poule quoi (ma 1ère revanche haha) et les top de chaque poule passent les poules à part kalagan, je sais pas qui l'a sorti :( 
et le tableau des 8èmes donne ça  : (note du Brigand, y'en manque un bout là mon ami Bidess)

En gros de mon côté du tableau, c'est le vif du sujet, le concret tout de suite : dai, seratna et krimoh ceux qui représente pour moi ma revanche totale si j'arrivai en finale et une confirmation de mes progrès patati ti etc...  et de l'autre côté, Dante Liquid, Gen Master, Werrio et Benco. La famille NTSC devra se tapper entre ses membres pour aller en finale de leur côté du tableau.
En gros c'était vraiment ce que je voulais, alors je me suis dit qu'il fallait tout donner mais avec maturité cette fois-ci (éviter de trop sauter, ou le faire volontairement : phases tatsu cross up par exemple et même sous pression bien mettre sa garde haha !)

Mon 1er match des quarts de finales vs dai le ryu : ON N'EMBROUILLE PAS RING OUT !! : Polis, on se sert la main ! ^^

Le match up classique ryu mirror, on s'observe, boules et 1er qui saute : dragon. Je m'approchais pendant qu'il reculait et je saute, sachant qu'il fera un dragon, je fais tatsu cross-up, et c'est la que la vraie bagarre commence : le mettre sous pression et le pousser à l'erreur. Une fois qu'il est a distance, le même procédé, observation, s'il ne saute pas vers moi je saute, tatsu etc... Il est au sol et mis sous pression tout de suite. Fin du 1er round, je le gagne, 2ème round même début de manche, phase saut cross up anti DP, le must c'est quand ton tatsu ne touche pas, du coup quand il revient de son dragon, tu l'enchaines avec de gros dégats ce qui m'a permis de gagner le 2ème round avec un perfect qui as mis de l'ambiance dans la salle et surtout la revanche d'un spectateur ^^ : ON N'EMBROUILLE PAS LA NTSC !!! haha

Le 2ème match était plus compliqué, beaucoup plus serré et il ne fallait jamais craquer, du moins pas trop : j'ai un peu piffé mais il attendait que ça du coup j'ai plus recommencé ,j'ai bien lu son jeu et je gagne les 2 rounds suivants :) ! Et le match ! Me voila en demi finale ! fiouuu !!

Et là un gros match en perspective ! Krimoh (Juri) vs Seratna (Adon) : disons que Krimoh n'avait plus sa Juri d'antan et en face, l'Adon jouait vraiment solide ! Le 1er match était vraiment serré mais l'Adon l'emporte ! Le 2nd match malheureusement pour la Juri, ça s'est gaté, il a perdu son sang froid et l'adon l'emporte !! 

De l'autre côté du tableau la famille s'affronte ! C'était Benco (GEN) vs Dante Liquid (DAN) et Werrio (note du Brigand : de Dijon si j'ai bien suivi) (Chun) vs Gen master (GEN).

C'était de très beaux matches, bien équilibrés !! Résultats : DANTE LIQUID VS GEN MASTER et MOI VS SERTANA

Pour ma part, j'avais subi un entrainement de la mort la veille contre un adon violent exprès au cas ou je rencontrais Seratna, donc j'étais assez confiant mais le facteur à prendre en compte c'est qu'ils n'ont pas le même style, mais que certains schémas d'attaque sont les mêmes pour tous les personnages, par ex : tous les RYU utiliseront pour presser bas MP, bas MK, boule ; et Adon c'est kiff kiff donc fallait que je punisse à ce moment là, un point important, montrer par exemple, qu'il ne peut pas gratter gratuitement avec ses jaguar kicks, du coup je lui punissais un seul jaguar kick et ça a servi d'alerte dans son mind game, et qui automatiqument va changer de stratégie et par la même occasion me permettre d'approcher et de moins me concentrer sur ses jaguar kicks. Enfin je me rappelle plus exactement ce que j'ai fait de bon ou mauvais mais ça s'est passé plus facilement que prévu, car il fallait vraiment jouer solide !! Ne pas se précipiter, quand bien même tu prends 2 jaguar kicks dans la bouche fais pas le fou et attends le trou, la faille.

Je gagne ma place en finale à la surprise de l'asso Ring Out car le ryu (dai) à mon arrivée au tournoi se prenait un méchant beat by 7 ou 8 je crois par cet adon ... donc comprenez mon inquiétude ! Bref je suis en finale !!! 
Et Dante Liquid vs Gen Master : un gros match avec de superbes imblocables travaillés et utilisés en live par notre Hicham gen master ! Malheureusement le gros pressing de notre Dan nancéen en est venu à bout ! 

FINALE  100 % NTSC QUOI !! : Que c'est beau !!  Moi vs Dante Liquid (RYU vs DAN)

Pour la petite histoire, le 1er grand rival que j'ai eu a mes débuts sur le psn est un Dan du nom d'ixion 90, j'ai quasi dosé a l'infini avec ce mec ! http://www.youtube.com/watch?v=eKibOM3V5U0 
à ce moment la , je connaissai pas les carottes bref tout ça pour dire que ce mec est devenu le best dan actuel et l'excuse du match up, je n'y avais pas le droit et pour avoir joué de nombreux match avec Dante Liquid, qui a de bons réflexes, je savais ce que je devais faire ! 

La finale était en 3 matches gagnants que je gagne !



FIOUUUU et on avait le droit pour la petite finale à des matches vraiment superbes !! : Seratna vs gen master, 3-2 pour l'adon qui était déboussolé par les imblocables d'hicham !!  


Bon j'étais vraiment vraiment satisfait, soulagé et fier d'avoir pu confirmer la confiance de la famille ntsc en gros ^^ Indy qui était plus que confiant a mon égard : je te l'avais dit et de voir le smile de tous les potos ça m'a vraiment fait plaisir !!  Mes remords, ma fierté patati furent soulagés, je me disais que si je voulais atteindre les top fr, j'ai pas le choix de gagner et pour les avoir affrontés, le creux est encore trop grand :(   

Enfin toujours rester confiant !! Et JOYEUX ANNIVERSAIRE JEAN YVES !!! MOUHAHAHA s'il y a des choses qui me reviennent j'en reparlerai, donc après avoir reçu les lots de dingue de nos frères spinarcadiens, Youness de Spin'Arcade me tient en alerte en me disant qu'il reste le tournoi KOF XIII avec a la clé un stick QUANBA RAFF CHINOIS MACHIN a gagner !!! Tout de suite dans ma tête, raff c'est pas grave tu peux pas tout gagner !! C'est comme ça, et en voyant le stick passer devant moi, je le veux putain !! Et la même phrase : si je veux peter les parisiens j'ai pas le choix je dois gagner !!




Yes merci à Abdess pour avoir partagé son ressenti sur cette qualif SSF4AE2012 !
Ce bogoss est qualifié pour la coupe de France à 3rd Strike et à Street 4 pour ceux qui ne le sauraient toujours pas. Je trouve ça particulièrement beau car aucune de ces qualifs n'était gratos (gros niveau sur Street4 à cette Maxlan et du niveau aussi sur 3.3 à Nancy en juin) et Abdess a confirmé à tout le monde ce qu'on pensait de lui : c'est toi le champion mon pote, mais t'inquiètes, on le savait tous déjà avant même ces qualifs que tu as gagné.

Quand je vois l'émulation qu'il y avait pour cette qualif chez nos amis de Spin'Arcade, je m'en veux presque un peu d'avoir lâché l'affaire il y a trop longtemps sur Street4 avec mon garde frontière. Je me rappelle encore ya 2 ans tu me disais ça : 
aaaaaaarg t fou ! dis pas ça mon bb t'as gagné la faute est complètement mienne, t'as bien joué :wink: et puis n'oublies ce que je te disais quand tu jouais au jeu, c'est le garde frontière du mexique ton boxeur ! qd il y a un mexicain ds une équipe , ta force équivaut a celle de broly, je pouvais pas test et puis je voulais absolument gagner pour papa donc voila :oops: bien ouèj je tm

Trop bogoss je t'avais marrave au tournoi de Vitrey en finale avec ma fight money et mon bro' Nico !
Allez une petite dernière en te souhaitant bien du courage poteau abdess ya du challenge qui t'attends à la coupe de France mais je sais qu'avec le dessin tu pourras jamais être à 100%. Mais dans nos esprits on préfère 100x que tu sois à fond sur le dessin et que tu puisses en faire des choses, comme toucher de l'oseille par exemple t'entends ?!

Je balancerai aussi ton report Kof XIII quand tu l'auras tapé entre 2 pages hentai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire