5 sept. 2012

Maxlan FRAKASS 25/08/2012 Compte Rendu



Yop les Gangsters! Le week end du 25 aout a eu lieu la Maxlan organisée en partie (pour le coté console/arcade) par nos amis vosgiens de chez SpinArcade

Un excellent event dans tous les sens du terme...une journée de dose intensive passée à la vitesse de la lumière.

Nous sommes donc arrivés sur Epinal à 11 heures 30 (après un set up imblocable zone commerciale...)et là c'est le choc : LA SALLE EST IMMENSE!

Niveau matos tout y est : de l'écran à la pelle, un 50" dément, une télé 3D, retransmission sur vidéo proj géant, des bornes (dont 3.3 en taisen :rêve:)

Franchement y'a de quoi passer une excellente journée!





La NTSC est venue en force pour cet event : Larvo, Le Brigand, Mout, Abdess, Benco, Indy, Chouya Kill, Mario, Metin, Gen Master, Grenadier, Dante Liquid...et moi même!

Il y'a même des membres de Ring Out et Seratna qui ont fait le déplacement.

Les tournois se déroulant sur UMVC 3, Street 4 et KOF XIII, j'ai prévu de passer une grosse journée freeplay.

En vrac :

- Hokuto no Ken : sachant à l'avance qu'il y aurait de l'egret 3 j'avais prévu le coup en embarquant un HNK des familles histoire de pouvoir en profiter en 31khz. Malheureusement on a pas pu raccorder le cable VGA à la carte mère, du coup on a fait tourner le jeu en 15khz ^^'

Pas grave, cela n'a pas empêché Paolo le DJ maléfique de squatter la borne presque toute la journée^^ Et je dois bien avouer que son Rei a de bons restes même si j'ai plus ou moins réussi à le tenir en respect avec Shin.

Toujours aussi bon de constater les folies (hitbox, priorité...) de ce jeu surtout avec un gwakeur né comme Paolo.

- Super Street Fighter II X (version classique sur Hd Remix) : une dizaine de match contre un mec que je ne connaissais pas qui jouait un Claw et un Ryu assez impresionnant! Ca fait toujours plaisir de rencontrer de nouveaux joueurs...par contre y'a fallu vite couper court étant donné qu'on devait libérer un poste pour du freeplay Kof XIII (tournoi oblige)

- Street III Third Strike : grosse session versus Indy et son Ken. Toujours aussi bon, c'est chaud de lui prendre des match! Cela dit j'ai quand même réussi à placer quelques phases bien senties avec l'homme en slip...je l'aurai un jour je l'aurai!!!

- JoJo's Bizarre Adventures : le jeu venant de ressortir sur consoles HD il était normal d'avoir un poste en freeplay. Grosse marade VS Mout qui n'avait jamais dosé le jeu, la même chose pour Chouya Kill et Zero

J'ai également pas mal joué VS mon meilleur ennemi aka Le Brigand et son D'Bo.

Apparemment pas mal de Gangsters l'ont choppé et c'est tant mieux!

- Garou Mark of the Wolves : Indy parti c'est Garou qui remplace 3.3 dans les bornes en taisen. Paolo (oui encore lui^^) saute sur l'occasion et me défie avec sa Jenet...le temps de retrouver mes marques je perds quelques rounds avec Hotaru puis je décide de changer pour Hokutomaru "l'embrouille" et ca fonctionne plutôt bien^^

Par contre je me suis fait rosser par Zero avec son Griffon....>.< connerie de choppeur : p

- Persona 4 Arena : merci à l'association Ring Out (enfin à l'un de ses membres - Zouf si je ne me trompe pas -) pour avoir amener une PS3 jap avec un exemplaire du jeu.

J'ai vraiment hâte que le jeu sorte chez nous, je commence à me sentir un peu seul :'( En tout cas le jeu à l'air de plaire aux Gangster. En espérant que l'on ne connaisse pas le syndrome Blazlbue où seulement 3 joueurs sont "actifs" dans l'asso :p

Mon Kanji tient relativement la route (dommage que Zouf m'ait proposé de faire un peu de freeplay pendant les phases finales des tournois) mais j'entrevois déjà les ravages que vont m'occasionner Mitsuru, Chie ou Yukiko pour ne citer qu'elles.

Voilà pour la journée!

Pour la partie soir, j'ai essentiellement squatté la scène pour mater les phases finales (que le compère Abdess a commencé à résumer et que l'ami Brigand a repris sur ce même blog)

L'ambiance était vraiment énorme et Abdess a complètement représenté (il en a quand même sué sur quelques matchs mais bon^^')

En résumé une pure journée, un grand merci à SpinArcade qui a assuré avec un grand A sur l'ensemble de l'event (orga, dispo, matos...)

Vivement une prochaine édition!!!!





1 commentaire: