29 avr. 2012

Compte Rendu Défi 3.3 Brigand - Narok du 28/04/12




Défi bien sympa avec mon ami Le Brigand. Je partais pas super confiant vu les possibilités du chinese maléfique mais ca s'est au final pas si mal passé que ca...

Mon plus gros problème dans cette série de match a été de contenir le Genei, je veux encore trop essayer de punir et du coup je me prends un combo ruineur de barre.

Sinon, je suis pas encore assez à l'aise pour parry les descentes du pied, du coup combo 4 hit bien senti qui en plus t’envoie en corner (et les joueurs de l'homme en slip savent combien il est difficile d'en sortir...)

Pour les point positifs :

- meilleur zoning : Stand HP, Stand MK, Jump HK et 2 MK sont vraiment des armes très utiles.

- mind game en corner plus affiné : avant je faisais uniquement des UOH pour ouvrir la garde, là j'ai vraiment essayé de varier ce qui m'a permis de confirmer plus souvent en combo derrière.

- moins de boules MP lâchées à l’emporte-pièce mais uniquement lorsqu'il était possible d'enchainer avec un combo derrière (hors parry évidemment)

Pour les points négatifs :

- encore trop de ratés dans les combos : les rares 2HP qui passent nature ne sont pas assez rentabilisés et je ne pense jamais à varier avec un headbutt (qui peut déboucher sur un setup d'imblocable si l'adversaire ne roule pas...)

- pas assez de Parry réussis, tant pis faut vraiment que je me force à tester (surtout pendant le Genei, j'en ai réussi quelques-uns post défis d'ailleurs)

- je juge encore trop mal les distances de crush pour punir efficacement la campe "je charge la barre à coup de 2MP"

- pas confirmé un seul TTH (déjà que j'ai énormément de mal en train...) va falloir bosser sérieusement ca

A part le défi, pas mal de freeplay VS Indy et son trio maléfique Ken/Chun-Li/Makoto

Autant je me suis surpris à prendre quelques match à Ken (bon ca devait être deux, trois maxi^^), autant pour Chun-Li (mais surtout Makoto) c'était juste un enfer...


Bref un très bon moment passé entre Gangsters^^

Je me remettrai sérieusement sur le jeu après le X-Mania et je te promet une revanche de qualitay Brigand^^




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire