22 mai 2012

X-MANIA EUROPE 2012 EDITION (18/19/20 MAI)





Vendredi 18 mai

Départ 6H17 de la gare de NANCY, arrivée à PARIS ou je retrouve Cyowa sur les coups de 8h20, on doit se rendre à MONTPARNASSE pour rejoindre la ville de LA DOOOOOOOOOSE!!!

Aucun retard de prévu, c’est tant mieux (on ne sait jamais avec la SNCF n’est-ce pas zident XD)

On arrive donc sur Toulouse à 15h, direction hôtel puis douche, on se pose un moment histoire d’etre bien en forme pour ce week end qui s’annonce complètement craqué à tous les niveaux…

On se rend à la salle pour 17h et il y’a déjà beaucoup de beau monde : Zarghatt, Dav 35, Evil Dindon, Marin, Milanea, Prof Jones...et évidemment tous les toulousains!!!

Damdai (le meilleur joueur américain) fait son entrée et il enchaine le beat by sur toute la salle avec son O.Ken complètement là (moi qui vient de me mettre sur le perso y’a vraiment du boulot!)

Ukyo (le DJ et accessoirement le meilleur joueur de Toulouse) finira par le sortir.




On part manger un bout à 20h avant de retourner à la salle et là…les japonais sont arrives.

On a donc Yaya (meilleur Sagat du Japon), Komoda Blanka (meilleur Blanka du Japon), Kusumondo qui fait son grand retour (un des meillleurs Honda japonais) et en guest non prévu : KURAHASHI!!!!  (un tueur de chez tueur avec ENORMEMENT de persos…)

C’est vraiment la cerise sur le gâteau que personne n’attendait mais il est là et il  a TRES TRES TRES FAIM!!!

Ca nous fait donc quatre joueurs japonais, un américain auxquels viennent se rajouter ORF (AN), Bob Sagat (NL), KAOS FLARE (AN), Kareem (NL), Spinal Blood (IT), Biollo (IT) et j’en oublie… bref ca va TACHER demain XD



Avec le train je suis quand même bien naze et mon pauvre soulier ne prend AUCUN match en freeplay^^’ (sauf un Boxer, un Guile et un Ryu qui n’étaient pas vraiment au point mais je me fait méchamment rosser par le reste)

On quitte la salle vers 22h pour récupérer Kriss et Darthnova à la gare et tout le monde rentre à l’hotel.

Darth a ramené sa x-boite (mode mort de faim XD) qu’on réussit finalement à brancher à la télé de l’hotel (Etap Hotel boulevard des minimes, une adresse A NE PAS RETENIR!!!!)

On joue une petite heure (fin jouer…avec une télé qui lag, frôlant le freeze par moment, c’est les conditions du live en IRL…enfin ca permet au moins de bien se marrer et c’est bien là le principal)

--------------------------------------------------

SAMEDI 19 MAI

On part pour le capitole histoire de prendre un petit dej du charisme (comprenez par là que c’est pas celui de l’etap hôtel XD) et direction la salle.

C’est le grand jour pour les tournois. Au programme :

-          tournoi 3 on 3 (joueur solo mais avec trois personnages)
-          tournoi solo

Les deux tournois se font en winner/looser bracket.

Je suis encore pas assez affuté avec O.Ken pour le prendre en tournoi mais vu les tête d’affiche j’aurai peut etre mieux fait XD

Premier match: je tombe sur UKYO (AIIIIIIIE), il me ruine completement : en zoning, en punish, en pressing…c’est une horreur (je me souviens pas avoir gagné le moindre round, et j’ai sans doute pris plus qu’un perfect dans l’ensemble des trois matchs XD)

Bref la vie est dure quand on joue Fei Long et qu’on ne s’appelle pas Yuri ou Hanashi ^^’

Direction la looser bracket où je tombe contre…KAREEM (haha), meme plan que contre Ukyo, c’est un massacre…

Ca se passe pas beaucoup mieux pour mes teammates Kriss et Darth qui se font atomiser également (nom des joueurs à remettre)

Enfin on est là pour le spectacle ^^

On passe le reste dans la journée dans les canap (bon investissement Wovou^^) à se régaler du spectacle!

Kurahashi est le vainqueur ^^ Il est pas venu pour rien!!!

Je vous laisse apprécier : 



On enchaine avec le solo où je tombe contre ORF (bon on va dire que j’ai pas chance au tirage mais franchement y’avait vraiment du lourd à tous les niveaux de toute façon)

Fei Long VS Ryu : haha match up 8 – 2 de base donc avec ORF qui est loin d’etre un débutant je vous laisse imaginer le tableau…

En looser je tombe contre Mizu (la dulcinée de Ken Bogard qui joue Cammy). J’ai un peu honte mais je la strike en mode non gentleman…

Mon second match des looser se déroule contre Old Yassine (un excellent joueur de Boxer) et là aussi je ne remporterai pas un round.

Même schéma que pour le tournoi 3 on 3 donc et du coup resquattage de canap^^’

Et c'est Kurahashi qui remporte le tournoi...quand je vous disais qu'il avait faim...

Enjoy les gars : 


 
Tout se termine vers 23h et on a la dalle XD. Mode MC Do avant de retourner à l’hôtel pour doser un petit peu et surtout dormir :p

On discute un peu avec Darth et Kriss pour le tournoi 3 VS 3 du lendemain en se disant que ca va vraiment être dur XD

----------------------------------------------------------------------

DIMANCHE

Même petit dej que la veille et direction la salle pour cette dernière journée qui s’annonce aussi excellente que la veille.

Programme :

-          Tournoi Team 3 VS 3
-          Tournoi “Road to EVO” offrant une place pour le tournoi qui aura lieu à l’EVO cette année à LAS VEGAS et auquel je ne participe pas.

Je fais un peu de freeplay avec O.Ken avant que le tournoi ne commence mais il me manque clairement du training pour être reelement efficace.

Néanmoins je hado-trap mieux et dragon plus en réaction…on verra bien pour le tournoi.

On tombe sur la team Maximum Choppe composé de Tewind (Hawk), Omnislash (Chun-Li) et Collux (Gief)

Kriss et son Boxer commence contre la Chun Li : il réussit à prendre un round mais perd le match.

J’y vais (avec O.Ken histoire de…) mais malheureusement j’ai vraiment pas assez d’expérience pour m’en sortir et je perds suite à une série de choppe meurtrière…

C’est au tour de Darthnova de reprendre avec son Honda, ca joue bien et la Chun Li finira aux oubliettes.

Il enchaine avec le Gief qu’il a battu lors du tournoi solo donc on part plutôt confiant.

Il perd le premier round mais remporte le second, c’est tendu dans le troisième mais il s’incline…

Bon finalement la team Sac Fighters n’aura pas mieux fait que l’an dernier^^’

Pour le coup je regrette un peu de ne pas avoir joué avec  mon soulier, j’aurai sans doute pu gérer la Chun-Li et le Gief (pas sur contre le Hawk de Tewind par contre) mais bon c’est fait, c’est fait !

C’est donc reparti pour le squattage de canap intensif ^^'

Et voilà pour la vidéo :



 Encore une fois KURAHASHI remporte la victoire...

Ce joueur est INFINI…il a tout striké pendant le week end et n’a perdu qu’un seul match si je ne me trompe pas.

Le tournoi Road to EVO débute mais il est temps pour Kriss et Darth de quitter les lieux. On retourne également à l’hôtel histoire de se poser après ce week end de MALADE.

Au passage je kidnappe Yaya et Komoda histoire qu’ils puissent signer mon CPS2 déjà griffé par Kurahashi et Kusumondo l’an dernier^^

Yaya, Kusumondo, Kurahashi et Komoda


Franchement un pur event organisé d’une main de maître par Wovou et la team Neo Arcadia (Keitaro, Crmmm, Foulmen, FRZ, Tewind…) sans oublier SWGA Maho qui a (une fois de plus) géré le stream pour une expérience de qualitay pour essayer de retranscrire au mieux l’event pour ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement…

L’an prochain il va falloir une team NTSC, c’est obligé !!!

RESULTATS :

Tournoi 3 on 3 :

1er : Kurahashi
2ème : Damdai
3ème : Komoda

Tournoi Solo :

1er : Kurahashi
2eme : Komoda
3eme : Yaya

Tournoi 3 VS 3 :

1er : Team Sertiart :  Kurahashi (Ryu), Solidjin (Claw) et Max (Cammy)
2eme : Team Japan : Kusumondo (Honda), Yaya (Sagat) et Komoda (Blanka)

Tournoi Road to EVO : 

1er :  Wolmar
2eme :  Spinalblood
3eme : Biollo

Quelques photos en vrac : 



La barbe célavie

Kurahashi et Kusumondo

Yaya et Komoda




Damdai


LA DOOOOOOOOOSE



1 commentaire:

  1. Enorme compte rendu, comme à l'accoutumé !
    Promis, pour 2013 je vais faire du training et ne pas venir en mode "chauffeur de salle"

    RépondreSupprimer