30 juin 2012

Que s'est-il passé en Juin à Nancy ?

Hello les fighters ! Dites donc ça fait un bail que j'ai rien posté ici, et pourtant l'actu le permettait. Heureusement que le collègue Narok a bien pris le relais, j'étais pas trop motivé à poster, les interactions avec les lecteurs (les coumz' du blog quoi) n'étant pas nombreuses. Alors lâchez des coum'z s'il vous plait !

Bon sérieusement je compte pas taper un compte-rendu "officiel" de la dernière session NTSC (avec son épic finale de qualif coupe de france 3rd Strike), vous trouverez tout ça sur le forum de l'association. Je rappelle l'url d'ailleurs : http://www.ntsc-fr.com 

On a pas mal squatté au dojo les mercredis et quelques fois ponctuellement dans la semaine avec toute la clique d'habitués pendant cette période mai/juin. CrP prend du level avec son Gouki (si j'ai bien compris il a fait de Jean-Yves son meilleur ennemi après sa défaite en 1/8e du tournoi), Abdess est le champion de Nancy on l'a bien compris, Jean-Yves oscille entre Ken 100% pur porc produit à Vandoeuvre et Remy qui sait faire. Zinzin toujours avec sa Makoto, Widad avec son Gouki et même Benco avec Remy.
Guims est un peu plus sur Diablo 3 dernièrement (oui, juste un peu). Mais j'espère qu'on va vite le revoir aux soirées une fois qu'il aura plié le jeu (rapidement j'espère). Narok est toujours là aussi même si je l'ai raté à chaque fois qu'il passait au dojo. Donc ça squatte, ça squatte, même Moutarde a pris du level avec son Q. J'espère que Guims pourra lui apprendre quelques arcanes secrètes.

Bon allez ok juste concernant MON tournoi 3rd Strike du 16 juin dernier : niveau orga bah on a bien géré le tournoi hormis quelques petits soucis techniques (nombre de postes xbox360 insuffisant, gestion de l'arbre des tournois à revoir peut-être car BboyLong a fait appliquer par mes soins une règle beaucoup plus random qui peut donner des trucs zarb : faudrait sérieusement revoir le truc avec challonge ou tia tournament machin).
En poule je rencontre Mout mon collègue le plus ouf du dojo à qui je colle un 2-0 règlementaire (mais ton Q s'est amélioré depuis gros, on a bien vu mercredi dernier). Je joue ensuite contre Zero qui a ouvert mes voies inpénétrables avec son Oro SA3 parfaitement maitrisé. Pas de ratage de combos, gros zoning avec les normaux d'Oro que je ne connais visiblement pas bien. 2-0 que jme prends dans la bouche, sec.

En 1/8e je devais tomber contre Zinzin mon meilleur ennemi et sa Makoto jaune pisse mais BboyLong est venu nous voir pour refaire l'arbre plus random car c'est apparemment le système utilisé par Challonge. Bon on l'a fait (ça changeait pas grand chose finalement) et faudra révérifier ce point pour les events futurs.
Du coup je tombe contre Bboy et son Remy. Bon je connais bien Remy car JeanJean le président le joue plutôt efficacement, mais là je me suis fait complètement dérespecter par Bboy, j'ai mangé des pokes à l'infini, des 3Hit saut HP bas LK flashkick. J'ai rien rentré du tout sur mes phases de Genei et je me suis pris 2-0 2-0. Bon je me suis pas mal entrainé depuis ce tournoi et je pense être devenu meilleur sur mes phases de Genei. Vivement les events prochains au dojo Narok pour confirmer mes heures de labeur.

J'ai pu faire une 15aine de matchs en freeplay contre Harmonika le finaliste du tournoi (remporté au passage par Abdess, gros bigup à toi négro, vraiment bogoss) : bon c'était contre son Ken et j'ai pu lui voler un seul round sur la 15aine de matchs. Gros gros niveau Harmonika, reviens quand tu veux chez nous pour doser, et on adore se faire violer mentalement à Nancy.

J'ai aussi joué un peu contre BboyLong (son Yun et son Gouki), j'ai pris pas mal de matchs avec mon Yun j'étais content, j'ai même raté peu de trucs j'étais à fond dedans. Bon son Remy par contre j'ai été un peu traumatisé, vivement qu'on se croise sur le Live (mon gamertag : Das Brigand) ou à un prochain event !

J'ai aussi un peu joué contre François alias Kalagan qui a grave pris du level en un laps de temps très court : on a fait une descente à Epinal le 25 mai et 3 semaines après gros level up. T'as pas pris un match à mon Yun en mai, mais là j'avoue j'ai galéré à en prendre par contre. Je pense qu'on refera une descente chez vous cet été, avant ou entre les sessions prochaines au dojo Narok. Ou bien on se captera également sur le live, je vais essayer d'y jouer régulièrement.

Oui je parle de xbox live vous entendez bien, je compte squatter davantage une fois que j'aurai daigné installer la xbox en ethernet chez moi. Mais ça va se faire sous peu : j'ai grave envie de doser en ce moment et vous n'êtes certainement pas sans savoir qu'il est très problématique d'organiser des sessions au dojo en ce moment. Donc je sais que certains des joueurs de 3rd du dojo (CrP) et les spinaliens de SpinArcade squattent un peu, donc je vais m'y mettre aussi, je suis déjà niveau 4 ! (lolwut)

Niveau événements à venir prochainement : le Abdess Kumité au dojo Narok en août ainsi que le tournoi NTSC vs SPINARCADE début septembre, toujours au dojo Narok. On parle aussi d'une mystérieuse convention de Combattant des Rues dans le 57... (une descente à Metz s'imposera aussi cet été d'ailleurs j'espère que ça sera possible).

Bref, bref à la base je voulais juste commenter la demi-finale des qulifs tougeki 3.3 du Game Factory Magma Centre.
Team [Out of the Park Brawl] Koshun(CH), Isshi(UR), Jiro(GO)
Team [Kuroda Wants A Girlfriend] MOV(CH), Kuroda(OR), Boss(YU) 
Vu la composition des équipes bah ça pardonne pas : ENORME level ! Je veux pas spoiler le résultat des affrontements mais le Yun de Boss me fait tout particulièrement rêver. Enfin chaque joueur fait rêver dans cette vidéo, il faut absolument que vous la regardiez. En attendant plus de news à propos des sessions prochaines, dosez bien sur le live ou chez vous (d'ailleurs n'hésitez pas à inviter du monde chez vous pour doser, si vous pouvez accueillir y'aura toujours des volontaires hein!).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire